Get Adobe Flash player
Nutrithérapie



La nutrithérapie est une discipline permettant d'optimiser le fonctionnement de l'organisme en lui apportant tous les nutriments essentiels dont il a besoin. La nutrithérapie permet de renforcer le corps aux diverses agressions qu'il subit chaque jours. Ces attaques peuvent-être liées à la pollution, au stress, à la présence de bactéries et virus... Optimiser les besoins du corps permet de préserver une santé optimale mais aussi de ralentir le vieillissement de nos cellules.


 lire la suite 

Connection

Actualités



La biodiversité

 

 

Le poisson ne voit pas l’hameçon, il ne voit que l’appât, l’homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit. Proverbe mandchou.

 

Que notre planète est belle ! Chaque jour, je m’émerveille sur la beauté de notre écosystème. Je regrette que nos chefs d’état ne prennent pas conscience de la fragilité de notre Terre. Il est choquant que les mesures décidées lors du grenelle de l environnement ne soient pas adoptées par l’intégralité des pays.

 

Je m’insurge aussi contre les OGM qui envahissent insidieusement l’ensemble de nos paysages exterminant hélas la biodiversité qui faisait la richesse de nos milieux naturels.

 

Doit on laisser le pouvoir à ces sociétés industrielles qui ne souhaitent que dominer le monde en générant des profits financiers considérables.

 

Le pouvoir de communication de la société Monsanto est gigantesque mais peut on apporter du crédit à ces gens qui manipulent la nature. La conception futuriste d’une flore stérile, totalement sous contrôle humain est elle réellement une solution viable pour les générations futures ? Désertifier la forêt amazoniennes n’est ce pas condamner le poumon de la terre ?

 

Je regrette que les mouvements écologistes soient si alarmistes. Ceci à tendance à mon sens à discréditer l’information. Il serait préférable de vulgariser les données scientifiques sans chercher à effrayer et culpabiliser le public.

 

Il est très difficile de s’attaquer aux OGM mais il est à mon sens plus facile d’expliquer d’un point de vue écologique les conséquences d’utilisation de ces semences. Le profit justifie à mon avis beaucoup trop de dérives dangereuses pour l’homme et son environnement.