Get Adobe Flash player
Nutrithérapie



La nutrithérapie est une discipline permettant d'optimiser le fonctionnement de l'organisme en lui apportant tous les nutriments essentiels dont il a besoin. La nutrithérapie permet de renforcer le corps aux diverses agressions qu'il subit chaque jours. Ces attaques peuvent-être liées à la pollution, au stress, à la présence de bactéries et virus... Optimiser les besoins du corps permet de préserver une santé optimale mais aussi de ralentir le vieillissement de nos cellules.


 lire la suite 

Connection

Actualités



La cigarette responsable de nombreuses carences

 

Les substances contenues dans une cigarette sont extrêmement toxiques.

 

Tout d’abord, dans la fumée de cigarette, nous retrouvons plus de 4500 substances. La plus connue d’entre elle est la nicotine qui génère des dépendances au produit. Afin de renforcer l’absorption de la nicotine par l’organisme, les industriels ajoutent de l’ammoniaque.

 

De plus, dans cette fumée, Il y a du monoxyde de carbone, responsable de la non absorption de l’oxygène par les globules rouges du sang, limitant ainsi la quantité d’oxygène apporter au cerveau.

 

On retrouve aussi des goudrons connus pour se fixer dans les bronches et le poumon provoquant  ainsi le cancer.

 

Dans une cigarette, nous constatons aussi la présence d’un grand nombre de métaux lourds (plomb, mercure, titane, cadmium…).

 

Le cadmium se fixe dans les reins et le foie causant des dégâts irréversibles.

Le mercure induit des migraines chroniques, certains cancers, des maladies des reins mais aussi augmente le risque de maladie d’Alzheimer.

Le plomb responsable d’hypertension et augmente les risques d’autisme.

L’arsenic provoque une perte progressive des fonctions nerveuses et sensorielles.

Le dioxyde de titane est une substance cancérigène. Des études rendent cette suspends cette substance responsable de cancer du poumon du colon.

 

Afin de limiter tous ses effets délétères, il est important de mettre en place un véritable protocole de détoxification des métaux lourds mais aussi de pallier aux différentes carences induites par la consommation régulière de cigarettes. Je vous invite donc à prendre rendez-vous auprès d’un naturopathe afin de rééquilibrer votre organisme.