Get Adobe Flash player
Nutrithérapie



La nutrithérapie est une discipline permettant d'optimiser le fonctionnement de l'organisme en lui apportant tous les nutriments essentiels dont il a besoin. La nutrithérapie permet de renforcer le corps aux diverses agressions qu'il subit chaque jours. Ces attaques peuvent-être liées à la pollution, au stress, à la présence de bactéries et virus... Optimiser les besoins du corps permet de préserver une santé optimale mais aussi de ralentir le vieillissement de nos cellules.


 lire la suite 

Connection

Actualités



Problèmes urinaires

 

La bactérie responsable des infections urinaires est l’Escherichia coli. C’est une bactéries intestinale.

 

Anatomie de l’homme et de la femme

 

L’uretère chez la femme étant beaucoup plus courte que celle de l’homme la pénétration de la bactérie y est donc facilitée. Il existe toutefois plusieurs causes aggravantes.

 

Boire beaucoup d’eau

 

Le manque d’hydratation résultant d’une sous consommation d’eau, limite l’élimination de l’urine et donc l’ascension.

 

Équilibre de la flore bactérienne

 

Il est aussi très important de maintenir l’équilibre de la flore uro-génitale. Ce déséquilibre provoque une variation de Ph, facilitant la prolifération d’une flore pathogène.

 

Digestion équilibrée

 

De plus, une constipation chronique constitue un facteur aggravant car elle limite la capacité d’évacuation des urines. De même, la diarrhée, marqueur d’un déséquilibre de la flore intestinale, facilite la migration de la bactérie vers les voies urinaires. Une baisse des défenses immunitaires, liée à des carences en nutriments ou en la présence de stress oxydatif excessif, facilite l’infection.

 

Des solutions

 

La cystite est donc une pathologie opportuniste qui se manifeste lors d’un déséquilibre de votre organisme. Il est donc important de traiter l’ensemble de votre terrain afin de limiter les risques de récidives. Lors des périodes de crise, il existe différentes plantes permettant de réduire les symptômes. Nous pouvons utiliser la bruyère, la canneberge dont l’action est bénéfique sur l’infection.