Get Adobe Flash player
Nutrithérapie



La nutrithérapie est une discipline permettant d'optimiser le fonctionnement de l'organisme en lui apportant tous les nutriments essentiels dont il a besoin. La nutrithérapie permet de renforcer le corps aux diverses agressions qu'il subit chaque jours. Ces attaques peuvent-être liées à la pollution, au stress, à la présence de bactéries et virus... Optimiser les besoins du corps permet de préserver une santé optimale mais aussi de ralentir le vieillissement de nos cellules.


 lire la suite 

Connection

Actualités



Le thé vert une boisson exceptionnelle.

 

 

Le thé est une boisson originaire de Chine. Une très jolie légende entoure la découverte du thé. En effet, un moine bouddhiste d’origine indienne, n’étant pas resté éveillé lors d’une méditation se serait tranché les paupières afin de rester les yeux ouverts. Les paupières tombées au sol auraient donné naissance à un théier.

 

La culture du thé a débuté dans le Sichuan. Il aurait été importé vraisemblablement au IXème siècle au Japon et dans le monde arabe. Il faudra attendre le XVIIème siècle pour qu’il soit introduit en Europe.

 

Les jeunes feuilles de thé sont ramassées, laissées oxydées à l’air durant un temps variable et séchées. La durée d’oxydation improprement appelée fermentation définira le type de thé.

 

Le thé contient un alcaloïde la théine comparable à la caféine ainsi que des anti oxydants de la famille des flavonoïdes. Ces flavonoïdes sont des catéchines (thé vert). Ces substances protègent des maladies cardio-vasculaires en favorisant l’élimination des graisses par la vésicule biliaire. Le thé réduit les risques de cancer.

 

Les catéchine  luttent contre les radicaux libres, ralentissant par ce fait toutes les pathologies dégénératives. Les tanins du thé limitent l’absorption du fer réduisant ainsi les risques de surcharge en fer. Le thé vert possède une action anti-inflammatoire. Il augmente la concentration et l’attention. Les catéchines  par oxydation vont donner des théaflavines.