Bébé bonheur
Lorsqu’un bébé vient au monde, après neuf mois de patience, ces différents systèmes organiques ne sont pas arrivés à maturité. En effet les systèmes nerveux, digestif et même squelettique doivent encore évoluer durant quelques années.
Durant la période de gestation, le fœtus s’est alimenté par l’intermédiaire du cordon ombilical grâce à la nourriture consommée par sa mère. Il apparaît donc primordial d’apporter tous les micros nutriments nécessaires dans l’assiette de la maman.
La meilleure alimentation pour le bébé, après la naissance, demeure le lait maternel. Hélas, parfois il est impossible à la mère d’allaiter. La composition du lait maternel évolue avec l’âge de l’enfant.
La capacité digestif d’un bébé s’avère réduite et nécessite bien souvent un apport en probiotiques afin d’enrichir sa flore intestinale. Malgré ce renforcement, le nourrisson peut être sujet à des problèmes digestifs tels que des spasmes ou de l’aérophagie (Gaz).
Pour soulager ses crises douloureuses, se traduisant généralement par des pleurs après les repas, le laboratoire PRANAROM a conçu une huile de massage totalement adaptée à ces désagréments.
L’utilisation d’une bouillotte chaude posée sur le ventre du bébé peut aussi potentialiser l’effet de ce massage. Il est très important, lors des premiers mois de vie de réaliser une véritable communication non verbale avec son enfant grâce à ce type de massage.