C’est le temps de la détoxication
Le printemps pointe son nez, la nature se réveille, les bourgeons et les premières fleurs s’invitent sur les arbres fruitiers. C’est un signe de renouveau, ainsi après cette période d’hibernation la flore et la faune se réactive progressivement. L’Homme qu’en a lui ne bénéficie pas de ce repos, il s est éloigné progressivement de son véritable rythme biologique.
L’hiver est une saison rude pour le corps humain, son système immunitaire est fortement sollicité pour résister aux différentes infections, notre système de thermogénèse fonctionne parfois dans tes conditions extrêmes générant un stress oxydatif important. Tous ces facteurs constituent donc des éléments aggravant dans la production de toxines.
Le changement de saison est donc un moment propice pour envisager une détoxification de son corps. Une bonne détoxification permet de nettoyer le foie. En effet, le foie est une véritable station d’épuration, il transforme le sucre en graisse et les stocke. Détoxifier son foie correspond à remettre en circulation et évacuer un certain nombre de toxines.
Cette action nécessite la mise en place d’un véritable protocole fondé sur des plantes drainantes mais aussi des antioxydants afin de neutraliser les radicaux libres néfastes à vos cellules. Se faire accompagner par un naturopathe permet de redynamiser son organisme à chaque changement de saison.