Get Adobe Flash player
Nutrithérapie



La nutrithérapie est une discipline permettant d'optimiser le fonctionnement de l'organisme en lui apportant tous les nutriments essentiels dont il a besoin. La nutrithérapie permet de renforcer le corps aux diverses agressions qu'il subit chaque jours. Ces attaques peuvent-être liées à la pollution, au stress, à la présence de bactéries et virus... Optimiser les besoins du corps permet de préserver une santé optimale mais aussi de ralentir le vieillissement de nos cellules.


 lire la suite 

Connection

Actualités



Le dioxyde de titane

dioxyde de titane

Qu’est ce que le dioxyde de titane

Le dioxyde de titane, caractérisé par des particules dont le diamètre est compris entre 20 et 50 nm, présente une toxicité sévère. Il est utilisé dans les préparations pharmaceutiques, les cosmétiques et l’agro-alimentaire,  comme colorant sous la dénomination E171.

Danger du dioxyde de titane

L’accumulation de titane dans le foie est associée à une hépatotoxicité (toxique pour le foie) inflammatoire. Les nano particules de dioxyde de titane peuvent également avoir un effet génotoxique (toxicité sur l’ADN) conduisant, entre autres, à l’apoptose (capacité d’autodestruction des cellules) ou à une instabilité chromosomique induisant un risque de cancer.  De manière générale, les nano particules s’accumulent notamment dans les poumons, le tube digestif, le foie, le cœur, la rate, les reins et le muscle cardiaque, elles ont la capacité de passer la barrière encéphalique.

Conclusion

Je vous invite à bien lire les étiquettes afin de supprimer la consommation de dioxyde de titane.