Get Adobe Flash player
Nutrithérapie



La nutrithérapie est une discipline permettant d'optimiser le fonctionnement de l'organisme en lui apportant tous les nutriments essentiels dont il a besoin. La nutrithérapie permet de renforcer le corps aux diverses agressions qu'il subit chaque jours. Ces attaques peuvent-être liées à la pollution, au stress, à la présence de bactéries et virus... Optimiser les besoins du corps permet de préserver une santé optimale mais aussi de ralentir le vieillissement de nos cellules.


 lire la suite 

Connection

Actualités



Le magnésium

 

Le stress

Nous venons de vivre une période particulièrement anxiogène. Le stress consomme énormément de nos réserves en minéraux et plus particulièrement en magnésium. Afin de limiter l’effet délétère des radicaux libres, il semble important d’apporter à l’organisme cet élément.

 

Votre alimentation

Vous pouvez dans un premier temps adapter votre alimentation afin de la rendre plus riches en magnésium. Pour cela, consommez plus de légumineuses (haricots blancs, pois chiches, lentilles) ces aliments peuvent être utilisés aussi bien froids (en salade l’été arrive) que chaud. Nous pouvons aussi apporter ce magnésium à l’aide d’oléagineux (noix du Brésil, noix, pignons, amande.)

 

Solution naturelle

Si vous le souhaitez afin de renforcer cet apport vous pouvez vous orienter vers des compléments alimentaires que vous trouverez en pharmacie. Sachez toutefois qu’il existe différentes qualités de magnésium. Les magnésiums de première génération (chlorure de magnésium) provoque très souvent des diarrhées. La deuxième génération (oxalate de magnésium : magnésium marin) sont responsables de perturbation de la sphère digestive. La troisième génération (glycérophosphate de magnésium) semble être beaucoup plus bio assimilable et surtout non perturbant du système digestif.

 

Association importante

Il apparaît aussi important que la complémentation en magnésium soit accompagnée de la vitamine B6 afin d’activer cet élément.