Le magnésium
Le stress
Nous venons de vivre une période particulièrement anxiogène. Le stress consomme énormément de nos réserves en minéraux et plus particulièrement en magnésium. Afin de limiter l’effet délétère des radicaux libres, il semble important d’apporter à l’organisme cet élément.
Votre alimentation
Vous pouvez dans un premier temps adapter votre alimentation afin de la rendre plus riches en magnésium. Pour cela, consommez plus de légumineuses (haricots blancs, pois chiches, lentilles) ces aliments peuvent être utilisés aussi bien froids (en salade l’été arrive) que chaud. Nous pouvons aussi apporter ce magnésium à l’aide d’oléagineux (noix du Brésil, noix, pignons, amande.)
Solution naturelle
Si vous le souhaitez afin de renforcer cet apport vous pouvez vous orienter vers des compléments alimentaires que vous trouverez en pharmacie. Sachez toutefois qu’il existe différentes qualités de magnésium. Les magnésiums de première génération (chlorure de magnésium) provoque très souvent des diarrhées. La deuxième génération (oxalate de magnésium : magnésium marin) sont responsables de perturbation de la sphère digestive. La troisième génération (glycérophosphate de magnésium) semble être beaucoup plus bio assimilable et surtout non perturbant du système digestif.
Association importante
Il apparaît aussi important que la complémentation en magnésium soit accompagnée de la vitamine B6 afin d’activer cet élément.