Get Adobe Flash player
Les prestations

 

 

 

 

 

 

 

Ateliers

 

 

 

 

Informations
Relaxation
La naturopathie
naturopathie
Le MAG

Les mutuelles
Nous contacter
Abonnez-vous
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.


La naturopathie





37237495_l

 

Qu’est ce que la naturopathie

 

La naturopathie s’appuie sur le principe de l’énergie vitale présente dans chaque être vivant. En effet, cette pratique permet de préserver et de rétablir le capital santé lorsque celui-ci est perturbé à l’aide de moyens naturels qui stimule les fonctions d’auto-guérison. La naturopathie est donc un allié précieux pour tous les troubles chroniques et fonctionnels témoignant d’un déséquilibre. Le médecin est donc dans le malade ce qui implique que le pouvoir de guérison réside dans le malade.

 

Une thérapie globale

 

Cette thérapie insiste sur la nécessité de considérer l’individu de manière globale. C’est-à-dire qu’il est indispensable d’aborder aussi bien le plan physique, énergétique, émotionnel et mental (l’ensemble de ces plans sont indissociables) tout en intégrant le contexte social et environnemental de l’individu. On parle donc d’une santé holistique. Il en découle donc que le naturopathe s’attache à trouver la genèse de maux (sa cause) afin de la traiter. Il ne s’attarde donc pas à traiter la douleur étant donné que celle-ci est la concrétisation physique du problème. La douleur disparaitra donc dès lors que les causes originelles seront traitées.

 

En conclusion.

 

La naturopathie est une pédagogie de la santé fondé sur la connaissance, l’étude, la pratique des lois de la vie afin d’éviter les erreurs d’hygiène de vie. La naturopathie aide, développe dynamise et orchestre la force vitale permettant ainsi d’optimiser les processus d’auto-guérison. Une pratique régulière permet de rester en bonne santé. La naturopathie est une médecine préventive tout autant que curative, elle accompagne mais en aucun cas ne se substitue à la médecine allopathique lors d’un traitement.