Bonnes résolutions 2021
Nous sommes en pleine période de vœux, pour la majorité d’entre nous, nous souhaitons aux personnes que nous aimons une parfaite santé. Mais comment pouvons-nous simplement optimiser cette santé ? Il existe en naturopathie cinq axes principaux pour conserver cet équilibre.
- L’hygiène alimentaire.
- Le renforcement immunitaire.
- La détoxification du corps.
- La gestion du stress.
- L’activité physique.
Hygiène alimentaire
L’hygiène alimentaire est fondée sur une alimentation équilibrée riche en oligo-éléments, vitamines et sels minéraux. En effet, l’approche en nutrithérapeutie de l’alimentation m’apparaît être une solution pérenne pour une santé optimale.
Détoxification
La détoxification de l’organisme est une indispensable, c’est une opération effectuée à chaque grand changement de saison. En revanche,il me semble déraisonnable d’utiliser cette technique en dehors de ces périodes qui risque de fragiliser l’organisme.
Renforcement immunitaire
Le renforcement immunitaire constitue la meilleure arme contre un grand nombre de pathologies. Notre organisme doit avoir la capacité de se défendre contre des attaques. Celles-ci peuvent être exogènes (bactéries, virus, mycoses, allergènes…) Mais aussi endogène lorsque des cellules viennent à muter (cancer). L’apport de micronutriments peut se révéler indispensable. Une approche préventive en phytothérapie constitue aussi une excellente alternative.
Stress
Le stress constitue un véritable ennemi sournois qui fragilise insidieusement notre organisme. Pour un bon équilibre santé, il est donc indispensable de s’attaquer à la gestion du stress. Cela peut être envisagé grâce à la relaxation méditative aux bols tibétains. L’utilisation des sons aide à lâcher prise, invite à l’évasion et à la décontraction.
Activité physique
L’activité physique constitue un excellent support aux différentes fonctions du corps. Elle agit aussi bien sur la sphère physique qu’émotionnelle ou mentale. Le mouvement c’est la vie.